Depuis le début des activités de la ferme, nous avons la chance d’accueillir des stagiaires et des bénévoles venus apprendre le métier ou tout simplement vivre une expérience de travail.

Venez apprendre le métier de fermier de famille!

Le travail bénévole est une excellente façon d’acquérir des connaissances et de l’expérience pratique sur une ferme maraîchère diversifiée. Comme stagiaire ou bénévole aux Jardins de la Pinède, vous apprendrez comment cultiver et récolter plus d’une quarantaine de différents légumes, fruits et fines herbes. Votre expérience, selon le jour ou la saison, touchera le démarrage des semis, la fertilisation, la préparation des sols, la transplantation, le désherbage, la cueillette, la manutention, la mise en marché (les paniers fermiers, les marchés publics et le kiosque à la ferme).

Le bénévole aux Jardins de la Pinède, donne de son temps, ce n’est pas seulement «donner», mais c’est aussi «recevoir». Concrètement lorsque cela est possible nous offrons parfois, des repas, des légumes et même à l’occasion un gîte.

Vous avez envie de participer, que vous ayez une heure, une journée ou une semaine communiquez avec nous pour vous glisser dans une salopette de fermier :  info@jardinsdelapinede.com

Les Jardins de la Pinède

450-479-8052